Comment empêcher l’herbe de pousser sous votre terrasse
Rien n’est comparable à la sensation relaxante de se prélasser sur votre terrasse après une longue journée. Lorsque le temps est clément, vous pouvez utiliser cet espace extérieur pour faire des grillades, lire ou même faire une sieste.
Malheureusement, il n’est pas rare que de l’herbe et des mauvaises herbes apparaissent à travers les planches de bois de la terrasse.
Si votre terrasse est proche du sol, vous pouvez découvrir de l’herbe qui dépasse des planches. Pour éviter que cela ne se produise, suivez les conseils suivants.
Tondez-la
Avant toute chose, vous devez tondre la zone située sous votre terrasse. En supposant qu’elle ne soit pas bloquée ou limitée d’une autre manière, utilisez une tondeuse à gazon pour couper l’herbe à environ 2 ou 3 pouces. Si vous laissez l’herbe pousser à plus de 10 cm, certains brins d’herbe risquent de dépasser de votre terrasse.
Appliquer un herbicide
Après avoir tondu l’herbe, appliquez un herbicide sur l’herbe sous votre terrasse. Il existe des dizaines d’herbicides en vente dans la plupart des magasins de bricolage. Le glyphosate est un choix populaire car il tue toutes les plantes et les mauvaises herbes en les empêchant de produire des protéines essentielles.
Vous pouvez également fabriquer votre propre herbicide en mélangeant du vinaigre blanc distillé avec du savon à vaisselle liquide, du sel de table et de l’eau. Que vous utilisiez un herbicide acheté dans le commerce ou fait maison, vous devez en appliquer une quantité généreuse sur l’herbe et le sol sous votre terrasse.
N’oubliez pas de faire attention à ce qu’il n’atteigne pas votre pelouse ou vos « bonnes » plantes.
Posez une bâche
Aucun herbicide n’est éternel. Même si vous recouvrez chaque centimètre carré du sol d’un herbicide de qualité supérieure, l’herbe repoussera probablement avec le temps.
Pour décourager la repousse de l’herbe sous votre terrasse, recouvrez le sol d’une grande bâche (ou de plusieurs bâches). Les bâches limitent la quantité de lumière du soleil et d’eau que l’herbe reçoit.
Sans lumière du soleil ni eau, ni l’herbe ni aucune autre plante ne poussera ici.
Inspectez régulièrement
Enfin, essayez de prendre l’habitude d’inspecter régulièrement la zone située sous votre terrasse pour vous assurer qu’aucune mauvaise herbe ou herbe ne sort de la bâche. Si la bâche se déplace sous l’effet du vent ou du mauvais temps, l’herbe peut y pousser. Le repositionnement de la bâche et la réapplication d’un herbicide si nécessaire peuvent empêcher l’herbe de pousser sous votre terrasse.
Nous proposons des services de plantation d’arbres, d’élagage d’arbres et de taille d’arbustes, d’enlèvement d’arbres et de dessouchage, ainsi qu’un programme de bien-être des arbres.