Choisir un nom de domaine efficace pour votre site Web immobilier
Lorsqu’il s’agit d’élaborer vos plans de marketing Internet, le choix du meilleur nom de domaine pour votre site Web immobilier est l’une des premières étapes.
Comme pour toutes les étapes de la création d’un site Web, le choix du nom de domaine peut être un processus amusant et créatif, mais si vous ne faites pas attention, vous risquez d’utiliser des stratégies de dénomination qui feront fuir les visiteurs en ligne.
Ces erreurs sont faciles à commettre, mais il est tout aussi simple de les éviter.
Définitions
Si vous connaissez parfaitement le Web, passez cette partie. Sinon, nous allons définir certains termes en prenant l’exemple de Fictional Properties.
Nom de domaine –
un nom de domaine est lié à une adresse IP. Si vous saisissez Fictional Properties dans un navigateur, celui-ci recherche l’adresse IP associée à ce nom.
Après une certaine magie, le navigateur vous emmène sur la page Web.
Les domaines sont importants. Il existe différents niveaux de domaines dont nous parlerons plus tard, mais vous ne devez généralement vous préoccuper que du domaine de premier niveau, « Fictional Properties ». Vous pouvez acheter votre nom de domaine auprès d’un hébergeur comme OVH.
Adresse IP –
IP signifie « Internet Protocol ». Il s’agit d’une chaîne de chiffres qui différencie les ordinateurs et leur permet de communiquer avec le réseau. Une adresse IP ressemble à ceci : 123.456.7.89. L’IP indique à l’internet où vous vous trouvez.
Les VPN font fureur car ils cachent votre véritable IP aux autres systèmes en vous attribuant une adresse d’une autre région ou même d’un autre pays.
URL –
une adresse web complète qui dirige les gens vers une page spécifique. Elle contient un protocole, un domaine et un chemin.
Par exemple, le protocole est https:// ; le sous-domaine est www ; et le nom de domaine est fictionalproperties.com.
Le chemin correspond à la page sur laquelle vous souhaitez atterrir, par exemple la page d’accueil (votre première page).
Dans l’ensemble, l’adresse du site Web ressemble à ceci : https://www.fictionalproperties.com/home-page.
Si vous saisissez uniquement le sous-domaine et le nom de domaine (www.fictionalproperties.com), vous devriez aboutir à la page d’accueil.
Extension –
l’extension est utilisée pour identifier le type de site web auquel elle est rattachée. Un .gov signifie qu’il s’agit d’une page Web du gouvernement américain.
Un .edu est un site web scolaire ou éducatif. L’extension la plus courante est le .com et le .net, moins courant, est moins cher à l’achat. Vous pouvez également avoir votre propre extension, par exemple .broker.
Vous pouvez choisir d’avoir https://www.fictionalproperties.broker. L’extension est une extension de domaine de premier niveau.
Il existe d’autres extensions de domaine de niveau supérieur, mais à moins que vous ne vendiez des biens immobiliers à l’étranger (.au pour l’Australie, .uk pour la Grande-Bretagne, etc.) ou que vous ayez une raison impérieuse, vous n’avez pas à vous soucier d’autres domaines ou à chercher un autre domaine de niveau supérieur.
Hôte web –
un hôte web est la plateforme où vit votre site web. L’hôte web fournit les technologies et les services qui permettent à votre site web d’être consulté sur l’internet. Les sites web sont hébergés ou stockés sur des ordinateurs appelés serveurs.
Lisez ces conseils pour vous aider à choisir de bons domaines qui conviendront à votre société immobilière et généreront du trafic vers votre site Web d’agent immobilier.
Les meilleurs conseils pour générer des noms de domaine immobiliers accrocheurs
Lorsque vous cherchez des idées pour votre nom de domaine, gardez les points suivants à l’esprit.
Longueur – Soyez bref
Plus c’est court, mieux c’est. Essayez de ne pas dépasser deux ou trois mots. Recherchez vos idées de domaine sur Google pour voir s’il existe d’autres entreprises du même nom dans votre région.
La mémorisation du nom est essentielle puisque vous voulez que les gens se souviennent facilement de votre nom de domaine d’agent immobilier. C’est également plus pratique car un nom plus court est plus facile à placer sur votre carte de visite. L’objectif d’un nom de domaine d’agent immobilier efficace est de donner une impression professionnelle.
Il est donc important que votre nom de domaine soit cohérent avec votre identité de marque et qu’il corresponde à votre spécialité de marché. Avec un nom de domaine d’agent immobilier court, mais bien choisi, vous obtenez une marque forte qui complète le contenu puissant de votre site Web et améliore votre génération de prospects.
Simplicité
Évitez les mots compliqués ou peu courants. Par exemple, Renaissance Realty peut être un nom cool, mais la plupart des gens auront du mal à épeler votre nom de domaine, par ailleurs excellent.
Évitez les orthographes bizarres ou non standard de mots courants (par exemple, « haus » au lieu de « house »). Évitez également les lettres doubles comme SS ou LL. Si tout le monde orthographie mal votre nom, ne l’utilisez pas comme nom de domaine.
Protocoles d’attribution des noms
À moins que vous ne soyez une célébrité ou un agent immobilier très en vue, l’utilisation de votre seul nom n’aidera pas les résultats des moteurs de recherche de votre site Web. Évitez les noms génériques comme John Smith dans vos domaines d’agent immobilier.
Les gens ont toujours tendance à rechercher des propriétés disponibles en utilisant des mots-clés spécifiques liés à l’endroit qui les intéresse.
Un nom comme Homes in Your City est un nom de domaine parfait, car devinez ce que les clients potentiels vont chercher en premier sur Google ! Même si vous n’êtes pas celui qu’ils recherchent, les noms génériques peuvent aider à générer de nouveaux prospects et clients.
Pour votre site Web, l’utilisation de « real estate » sur votre domaine d’agent immobilier peut aider, mais ce n’est pas nécessaire. « Agent immobilier » est probablement superflu. Vous pouvez plutôt appliquer votre spécialisation à un lieu particulier, puis ajouter des mots que les gens utiliseraient lorsqu’ils recherchent en ligne des propriétés à vendre.
Noms que vous ne pouvez pas utiliser
Si vous voulez le mot « realtor » dans votre nom de domaine idéal, attendez-vous à recevoir une lettre de la National Association of REALTORS® (NAR). Il s’agit d’un terme de marque déposée et la NAR n’autorise son utilisation que par ses membres.
Choisissez un nom descriptif
Choisissez un nom descriptif qui identifie votre marché cible. Idéalement, votre nom de domaine d’agent immobilier devrait contenir des mots-clés que les clients potentiels recherchent. Il s’agit d’une pratique courante mais très efficace en matière de référencement.
Pour trouver un nom unique mais recherchable, choisissez le mot-clé le plus pertinent ainsi que votre marque ou votre marché cible.
La plupart des agents immobiliers trouvent que des exemples courants et efficaces sont des mots comme « maisons », « source », « propriétés » et « immobilier » que vous pouvez combiner avec votre marque ou vos initiales et le nom de la région locale dans laquelle vous êtes spécialisé.
Mots clés
Maintenant que les pages jaunes appartiennent au passé, les gens recherchent simplement sur Google des expressions clés pertinentes, comme « agent immobilier », « agent d’inscription », « nom du lieu », « immobilier à vendre » et « maisons à vendre ».
Vous pouvez trouver des générateurs de mots clés en ligne qui vous aideront à améliorer votre classement sur les moteurs de recherche comme Google. Les mots clés sont des mots pertinents comme « maisons », « propriété » ou « nom du lieu ».
Par exemple, vous ne voudrez peut-être pas choisir Big Apple Properties, car ce n’est pas un terme de recherche que la plupart des gens recherchent sur Google. Vous pouvez rechercher des mots-clés sur Google pour trouver des idées de noms de domaines immobiliers.
Nom de marque
Puisque le marketing est une question de marque, essayez d’intégrer votre marque dans le nom de domaine immobilier.
Vérifiez que votre nom de domaine n’a pas de signification involontaire
Vous avez peut-être déjà choisi le nom de votre société immobilière. Écrivez le nom en petites lettres et sans espace. Examinez attentivement votre nom de domaine pour voir s’il ne forme pas des mots involontaires. Par exemple, des noms de domaine comme mitchellhousemavens.com contiennent par inadvertance l’expression « maison de l’enfer ». N’oubliez pas que les sociétés immobilières ont besoin de noms de domaine adaptés aux familles.
Demandez à un ami de confiance de regarder le nom de votre site Web prévu. S’il ricane ou a l’air perplexe, envisagez de revenir à la planche à dessin.
Nom du site Web
Assurez-vous que le nom de votre marque immobilière et le nom de votre site Web d’agent immobilier correspondent le plus possible. Recherchez les URL expirées pour voir si l’une d’entre elles pourrait servir de domaine.
Si les noms de domaine sont importants, il vaut mieux avoir un nom de domaine suffisamment bon que de ne pas en avoir du tout. Ne passez pas tout votre temps à trouver un nom de domaine immobilier insaisissable mais génial – l’accroche est utile, mais la simplicité est préférable.