Dépannage de la climatisation : 9 problèmes courants et solutions
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Dépannage de la climatisation : 9 problèmes courants et solutions

Avant que vous ne le sachiez, les habitants de l’immeuble résidentiel que vous gérez vont mettre en marche leur système de climatisation. Il va sans dire que vous voudrez commencer les mois d’été dans une zone confortable, ce qui signifie pour vous et pour les résidents qu’ils ne doivent pas se plaindre. Une mission préventive de dépannage de la climatisation et un entretien approprié de la climatisation résidentielle peuvent vous aider à atteindre votre objectif de systèmes de climatisation fonctionnant sans problème et de résidents heureux. Jetons un coup d’œil aux problèmes de climatisation les plus courants.

Lorsqu’il fait chaud et que le chauffage est en marche, la dernière chose que vous souhaitez est que votre climatisation soit en panne. Il est essentiel de maintenir un confort constant dans votre bâtiment pour que vos résidents soient satisfaits. Voici quelques-uns des problèmes les plus fréquents que vous pouvez éviter en suivant des procédures opérationnelles de bon sens et en effectuant un entretien régulier de la climatisation résidentielle.

LA CLIM NE S’ALLUME PAS


Lorsque vous entreprenez de dépanner votre système de climatisation, vous craignez tout d’abord de mettre le système en marche et de ne rien entendre ni sentir. L’absence de courant peut être due à quelque chose d’aussi simple qu’un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché, ce qui signifie que vous devrez réinitialiser le disjoncteur ou remplacer l’utilisation grillée. Il peut également s’agir d’un câblage cassé ou desserré ou d’un problème de thermostat.

PROBLÈMES DE THERMOSTAT


Si votre thermostat ne fonctionne pas ou s’il est mal calibré, il se peut qu’il ne dise pas au climatiseur de se mettre en marche. Si vous avez réglé votre thermostat sur la température la plus basse et que le système ne démarre toujours pas, il est probablement temps d’appeler votre technicien de réparation CVC, qui devra probablement recalibrer ou remplacer le thermostat. Les anciens thermostats à cadran sont plus souvent sujets à des problèmes d’étalonnage, mais il arrive que les nouveaux thermostats programmables ne soient pas faciles à programmer. Lorsque vous effectuez un dépannage de climatisation, vous devez consulter le manuel de votre thermostat pour vous assurer que vous l’avez programmé correctement.

LES PROBLEMES DE CLIMATISATION NE SONT PAS COOL – UNE FAIBLE QUANTITÉ DE FLUIDE FRIGORIGÈNE EST SYNONYME DE FAIBLE EFFICACITÉ.


Si le dépannage d’un climatiseur révèle un appareil peu performant, cela peut être dû à un faible niveau de réfrigérant. Si le niveau de réfrigérant est bas, cela signifie généralement que l’appareil n’a pas été suffisamment chargé lors de l’installation ou qu’il y a une fuite. Si vous remarquez que votre bâtiment ne se refroidit pas correctement ou que l’air est un peu poisseux, un faible niveau de réfrigérant pourrait en être la cause. Sans le bon niveau de réfrigérant, la chaleur et l’humidité ne peuvent être efficacement éliminées de l’air. Le réfrigérant est l’élément vital de votre unité de climatisation et est comparable à l’huile moteur de votre véhicule.

Bien que votre technicien en climatisation puisse découvrir une fuite au cours du processus de dépannage de la climatisation, il ne s’agit malheureusement pas d’un simple appoint de réfrigérant. Lorsqu’un véhicule a fréquemment besoin d’huile, c’est généralement le signe d’un problème plus important. De même, avec un système de climatisation, un faible niveau de réfrigérant est souvent le signe d’une fuite et vous aurez besoin d’un expert qualifié en CVC pour la réparer. Si plusieurs fuites sont détectées, il est possible que vous deviez remplacer l’unité.

LES PROBLÈMES DE CONDENSEUR VONT FAIRE CHAUFFER LES CHOSES


Lorsque vous établissez un plan de dépannage de la climatisation, n’oubliez pas d’examiner la bobine du condenseur. Le condenseur a un rôle important à jouer. Il est chargé d’évacuer la chaleur retirée de l’air en la rejetant à l’extérieur du bâtiment. Le serpentin du condenseur fait partie de votre unité extérieure, ce qui signifie qu’il est exposé à la saleté, à la suie et à divers polluants qui le rendent sale. Si les serpentins sont sales, ils interfèrent avec le transfert de chaleur et font travailler votre unité plus dur, ce qui augmente l’usure de votre système.

IL FAIT CHAUD ICI – IRONIQUEMENT, CELA PEUT SIGNIFIER QUE LE SERPENTIN DE L’ÉVAPORATEUR EST GELÉ.


Lorsque vous vous lancez dans une mission de dépannage de votre climatisation, vous devez tenir compte du fait que votre serpentin d’évaporation est à l’origine des températures plus élevées que vous ne le souhaitez. Ce serpentin contient du réfrigérant qui absorbe la chaleur. Lorsque le flux d’air est réduit, une couche de glace peut se former sur le serpentin de l’évaporateur. Dans ce cas, vous risquez d’avoir de l’air chaud ou de ne pas avoir d’air dans les bouches d’alimentation de votre climatiseur. Le flux d’air restreint peut être le résultat de filtres à air sales, d’un faible niveau de réfrigérant ou d’un retour d’air obstrué dans vos conduits, ce qui nous amène au problème suivant à examiner lors de votre projet de dépannage de climatisation.

CONDUITS NON ÉTANCHES OU SALES


Si l’air que vous respirez est plus chaud que vous ne le souhaiteriez ou si certaines pièces sont fraîches et d’autres chaudes, cela peut signifier que l’air ne circule pas correctement dans vos conduits. Bien qu’un système de climatisation central soit apparemment un système étanche dont les conduits traversent les murs et les plafonds, il n’est pas inhabituel que le thé, le café et le café soient en contact avec l’air.

DIFFICULTÉS DE DRAINAGE


Où va l’humidité éliminée par votre climatiseur ? Elle est conçue pour être évacuée de votre espace par une conduite d’évacuation dans un bac, puis elle est acheminée vers un drain. Si le drain est bouché et que la cuvette déborde, l’eau remonte et endommage votre système. Le refoulement peut provoquer des fuites d’eau qui peuvent endommager votre bâtiment et son contenu. Ne négligez pas les conduites de drainage lorsque vous étudiez les tactiques de dépannage de la climatisation.

VOUS N’AIMEZ PAS LES SYSTÈMES BRUYANTS ?


Votre système est équipé d’un ventilateur qui souffle l’air intérieur sur le serpentin de l’évaporateur pour refroidir l’air et d’un ventilateur de serpentin de condenseur qui souffle l’air sur le condenseur pour transporter la chaleur du bâtiment vers l’extérieur. Les moteurs des ventilateurs sont une source fréquente de bruit. Ils peuvent être encrassés par des saletés et des débris, des courroies usées ou des roulements détériorés. Si un bruit est détecté lors de vos activités de dépannage de la climatisation, il est préférable d’éteindre votre unité et d’appeler un professionnel du CVC pour éviter d’autres dommages.

UNE FENÊTRE D’INOPPORTUNITÉ


Selon le ministère américain de l’énergie, l’un des principaux problèmes de climatisation est le mauvais fonctionnement de l’appareil et, dans cette catégorie, les fenêtres et les portes extérieures sont en tête de liste. C’est logique, n’est-ce pas ? Nous avons probablement tous des souvenirs de nos parents nous disant de fermer les fenêtres lorsque le climatiseur est en marche dans notre maison ou notre voiture. Ainsi, l’un des problèmes les plus faciles et les moins coûteux à résoudre dans le cadre de notre mission de dépannage de la climatisation est de s’assurer que les fenêtres ou les portes sont fermées, sinon vous compromettez l’efficacité de votre climatiseur.

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