Que faire si il y a de l'amiante dans mes fenêtres ?
Travaux

Que faire si il y a de l’amiante dans mes fenêtres ?

Ce danger est connu sous le nom d’amiante. Il s’agit de la principale cause de décès des travailleurs en Colombie-Britannique et il a un impact direct sur les moyens de subsistance de votre famille. L’exposition à l’amiante peut entraîner de graves problèmes de santé à long terme, voire la mort. Vous ne devez contacter qu’un professionnel qualifié pour effectuer des tests d’amiante et procéder à un retrait approprié. Centra s’occupe de l’élimination de l’amiante depuis que le problème a été porté à l’attention de l’industrie il y a plus de dix ans.

Au début des années 1990, l’amiante était largement utilisé dans notre province comme matériau de construction. Par conséquent, il peut exister dans de nombreuses zones de vieux bâtiments. Si vous soupçonnez la présence d’amiante dans votre maison, ne la touchez pas et ne la déplacez pas ! Seuls des professionnels qualifiés peuvent enlever l’amiante, car il présente des risques pour la santé des travailleurs et des propriétaires qui rénovent ou démolissent ces maisons. Voici quelques questions à poser à votre estimateur de fenêtres pour vous assurer que votre maison et votre famille sont en sécurité.

Ma maison est antérieure à 1990, comment puis-je être sûr que ma famille est en sécurité ?


La seule façon de savoir avec certitude que l’amiante n’est pas perturbé et donc libéré dans l’air pendant le remplacement de vos fenêtres est de procéder à un test. Nous prélèverons des échantillons de tous les matériaux de construction susceptibles de contenir de l’amiante, et les ferons analyser dans un laboratoire bien avant la fabrication de vos fenêtres. En cas de retour positif, cela laisse suffisamment de temps pour parler des différentes options sans retarder la date d’installation.

Quels sont les matériaux qui doivent être testés ?


On peut s’attendre à trouver de l’amiante au niveau de vos fenêtres à cause des matériaux de construction utilisés avant 1990, comme le composé pour cloison sèche, le stuc, le calfeutrage, le mastic (qui scelle le verre au cadre) et le coulis.

Si le test est positif pour l’amiante, quelles sont les options ?


Nous pourrions éventuellement modifier la méthode d’installation afin de ne pas déranger un MCA (matériau contenant de l’amiante). Si vous avez reçu un devis pour un retrait complet, nous pourrions nous tourner vers des inserts de rénovation. Si un produit doit être dérangé, notre équipe est équipée pour traiter tous les cas en toute sécurité.

Vos ouvriers sont-ils correctement formés pour nous protéger et pour se protéger eux-mêmes ?


Si une équipe inexpérimentée s’occupe du matériau, elle risque de laisser des restes du produit éparpillés dans la zone, qui seront perturbés pendant des années. Les employés de Centra ont été formés à la réduction des risques élevés. Nous avons mis au point des contrôles efficaces qui nous permettent de réaliser ces éliminations ciblées pour un coût inférieur à celui d’une organisation spécialisée dans l’élimination des matières dangereuses.

Quelle est l’expérience de votre entreprise en matière de désamiantage ?


Depuis l’époque des condominiums qui fuient, Centra s’occupe correctement de l’amiante depuis qu’il a été porté à l’attention de l’industrie il y a plus de dix ans. Ces enlèvements étaient souvent effectués à grande échelle et concernaient des zones de travail occupées par les propriétaires, en raison de la nature des rénovations de copropriétés.

Quel est le processus à suivre pour ce type d’enlèvement particulier ?


Il est facile pour un entrepreneur de promettre qu’il s’occupera de la situation en toute sécurité, mais s’il ne peut pas vous expliquer le processus étape par étape, il y a de fortes chances que ses employés ne le puissent pas non plus. Faites confiance aux experts, surtout lorsque votre sécurité est en jeu.

Vos travailleurs sont-ils employés par votre entreprise, ou simplement des sous-traitants ?


L’entreprise va-t-elle envoyer des sous-traitants chez vous ? Cela fait de vous l’entrepreneur principal, sauf indication contraire par écrit. En tant que propriétaire, vous êtes désormais responsable de la sécurité du sous-traitant, ainsi que de toute contamination qui pourrait se propager aux voisins ou au public. Nous ne faisons jamais appel à des sous-traitants. L’approche de Centra, fondée sur la propriété des employés, garantit que nos installateurs formés prennent le temps nécessaire pour atteindre les normes les plus élevées. Les procédures d’installation sont aussi importantes que le produit que vous choisissez. En tant qu’entrepreneur spécialisé dans l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’enveloppe du bâtiment, nous sommes les plus qualifiés pour protéger votre investissement, en faisant preuve d’attention et de responsabilité pour votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *